Avril Supermarché Santé
Produits du mois: les vins français Auguste et Augustine de Rolland Naturellement

Produits du mois: les vins français Auguste et Augustine de Rolland Naturellement

Notre marque maison Rolland Naturellement est née d’un profond désir qu’avait Rolland Tanguay, cofondateur et copropriétaire d’Avril, d’offrir ses propres vins. Pour ce faire, il a procédé à de nombreuses séances de dégustations afin de sélectionner des crus de qualité, à la hauteur de sa clientèle et à l’image d’Avril. Ceux que nous vous présentons ce mois-ci: les vins français Auguste et Augustine, tous deux d’appellation d’origine contrôlée (AOC) Faugères.

Auguste (Marsanne, Grenache blanc, Roussanne et Vermentino 2017)

Ce vin blanc – à la robe jaune doré rehaussée d’une jolie brillance – possède un nez à la fois élégant et complexe, aux notes aromatiques. En bouche, ce vin est gras, rond et doté d’une belle longueur avec un côté légèrement vanillé et épicé en finale. Servi entre 10 et 12 °C, il se marie parfaitement à un plat de pâtes fraîches, de la volaille ou encore un poisson blanc grillé.

Augustine (Grenache, Cinsault, Syrah et Carignan 2016) 

Ce vin rouge biologique possède une somptueuse robe aux reflets violacés. Son nez révèle des arômes intenses de petits fruits très mûrs, et sa bouche, souple et ronde, est soutenue par des tanins fins et définie par des notes de fruits rouges tels que la cerise, la framboise et la prune mûre. Servi entre 16 et 18 °C, ce vin s’accorde à merveille avec des fromages doux, une terrine de champignons et de noisettes, des grillades d’aubergine au ras-el-hanout ou encore des charcuteries.

Cliquez ici pour découvrir les autres vins de Rolland Naturellement: http://k6.re/fsYX9.

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction