Avril Supermarché Santé
Les superaliments crus et l’huile de cumin noir d’Ecoideas

Les superaliments crus et l’huile de cumin noir d’Ecoideas

Qu’ont en commun les superaliments crus et l’huile de cumin noir d’Ecoideas? Ces produits biologiques sont tous reconnus pour leurs nombreux bienfaits santé. Voici pourquoi et comment les intégrer à son quotidien.

Les superaliments crus et biologiques

Les superaliments sont des aliments particulièrement riches en vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments essentiels à l’organisme, et réputés pour leurs propriétés médicinales. Parmi leurs bienfaits: ils contribuent au bien-être général de l’organisme, augmentent le niveau d’énergie physique et mentale, aident à prévenir et à réduire l’inflammation, équilibrent les systèmes nerveux et hormonal et renforcent le système immunitaire1.

Poudre de baobab

Issu de la pulpe du fruit du baobab – un arbre d’Afrique –, ce produit à saveur acidulée est une excellente source de fibres, de potassium et de vitamine C, en plus d’être une source de vitamines B1 et B6, de magnésium et de manganèse. (Ajouter 1 ou 2 c. à soupe dans les jus, smoothies, yogourts et desserts, ou saupoudrer sur les fruits, céréales, gruaux, etc.)

Poudre de baies de camu camu

Fait à partir du fruit de camu camu – un arbuste d’Amazonie –, ce produit à saveur de baie acidulée possède une forte teneur en vitamine C, soit de 20 à 50 fois plus de vitamine C biodisponible que l’orange ou le citron1(Ajouter aux jus, smoothies et yogourts, ou à mélanger avec de l’eau et une pointe de sucre de noix de coco pour en faire un jus.)

Poudre de maca (jaune, rouge, jaune-rouge-noire)

Issu du maca – un tubercule provenant du Pérou –, ce produit est riche en minéraux, acides aminés, acides gras essentiels et polysaccharides, et est reconnu pour améliorer le niveau d’énergie, l’endurance physique, l’humeur et la libido. (Ajouter 1 c. à thé sur les fruits, dans les boissons végétales, smoothies, yogourts ou céréales.)

Poudre de feuilles de moringa

Provenant des feuilles du moringa – un arbuste d’Inde –, ce produit a une teneur élevée en vitamine A et en fer ainsi qu’en vitamine B6, en vitamine C et en calcium. (Ajouter 1 ou 2 c. à thé dans les boissons végétales ou smoothies.)

L’huile de cumin noir biologique

Biologique, végétalienne, crue et 100 % pure, l’huile de cumin noir d’Ecoideas est riche en oméga-6 et 9, en vitamines (A, B, C et E), en minéraux et autres nutriments (dont le thymoquinone*, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire). Elle est réputée pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiallergiques, antibactériennes, antivirales, antifongiques et antiparasitaires. Parmi ses fonctions: elle contribue à protéger le système immunitaire, à entretenir les systèmes digestifs et cognitifs, à soulager l’inflammation, à calmer les troubles digestifs et les symptômes d’allergies, à résorber les problèmes cutanés (tels l’eczéma et le psoriasis) et à soulager les migraines. Bon à savoir: l’huile de cumin peut être utilisée topiquement ou oralement.  

*L’huile de cumin noir biologique d’Ecoideas possède la concentration la plus puissante de thymoquinone sur le marché, soit de 4,19%.

Concours Facebook

Du 5 février au 3 mars 2020, courez la chance de remporter l’un de ces huit ensembles-cadeaux. Rendez-vous sur la page Facebook d’Avril pour participer!

Photo concours(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Ecoideas.)

SOURCE:

1. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=20-superaliments-garder-la-forme-le-camu-camu

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction