Avril Supermarché Santé
L’huile de coco: un ingrédient prodigieux pour une beauté intérieure et extérieure !

L’huile de coco: un ingrédient prodigieux pour une beauté intérieure et extérieure !

Ce n’est plus un secret, l’huile de coco est un ingrédient aux mille et une fonctions. En cuisine, on l’utilise pour la cuisson à haute température, on l’intègre à nos smoothies comme source de gras naturel, ou on la mélange avec vinaigres et herbes fraîches en guise de vinaigrette.

Mais, saviez-vous qu’en plus de constituer un choix santé, l’huile de coco intensifie le fonctionnement du métabolisme ? En effet, Diane Lusignan, naturopathe au Avril de Granby, m’expliquait que lorsque l’on ingère de l’huile de coco, celle-ci augmente la dépense d’énergie quotidienne dans le corps en créant un déficit calorique. Concrètement, ce sont les acides gras à chaînes moyennes que l’on retrouve dans l’huile de coco qui sont utilisés directement en énergie plutôt que d’être stockés. Par conséquent, l’huile de coco serait aussi un bon allié pour la perte de poids, en plus d’être considérée comme un bon gras, d’avoir une action antibactérienne, antivirale et antifongique, et de renforcer le système immunitaire.

hcoco_cheveux

Pour ma part, si je me sers de l’huile de coco pour cuisiner, je l’utilise tout autant dans mes différents rituels beauté : pour hydrater et faire briller ma longue crinière ou avec un peu de sel de mer fin en guise d’exfoliant, mais surtout pour me démaquiller et hydrater ma peau pratiquement tous les jours.

Vraiment, l’huile de coco est l’un de mes aliments préférés, pour ses bienfaits, ses nombreuses fonctions, mais aussi sa douce odeur sucrée! Je continue de la préférer dans mon smoothie déjeuner ainsi que dans ma trousse beauté alors que plusieurs en ajoutent une cuillère à soupe directement dans leur café ou sur leur toast.

Utilisez-vous déjà l’huile de coco ? Essayerez-vous de l’intégrer à votre alimentation pour augmenter le fonctionnement de votre métabolisme, ou l’appliquerez-vous sur votre corps afin de conserver votre bronzage estival plus longuement ?

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.