Avril Supermarché Santé
L’huile de monoï: pour sublimer corps et cheveux

L’huile de monoï: pour sublimer corps et cheveux

Soin ancestral de la Polynésie française, le monoï est une huile qui hydrate et régénère intensément la peau et les cheveux, tout en les enveloppant d’un délicat voile satiné et parfumé. Zoom sur ce précieux élixir beauté.

Le monoï est obtenu à la suite de la macération de fleurs de Tiaré dans l’huile de coprah (huile de coco séchée). Ce soin de beauté, qui peut être utilisé seul ou intégré à une préparation cosmétique, s’emploie toute l’année ou durant la période estivale en guise de soin après-soleil pour réparer la peau et les cheveux endommagés par les rayons UV. Au niveau de l’épiderme, le monoï apaise grâce à ses propriétés émollientes naturelles. Il suffit de l’appliquer sur peau humide à la sortie de la douche pour maximiser sa pénétration, obtenir un bel effet satiné ou sublimer le bronzage. Pour ce qui est des cheveux, le monoï peut servir de masque réparateur (si appliqué sur les longueurs sèches ou humides quelques heures précédant l’étape du shampoing) ou de soin protecteur (si appliqué sur les pointes sèches avant l’étape de la mise en plis.

Concocté à partir de beurre de monoï et d’huile de coco vierge, le Monoï Océane de la marque de cosmétique biologique française Laboratoires de Biarritz se décline en trois parfums d’origine naturelle pour une expérience olfactive et un moment de bien-être uniques: Fleur de Tiaré, Noix de coco et Vanille.

Ma publication - 2020-07-20T142847.518.jpg_3

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction