Des cidres de soif 100% McInstosh

Des cidres de soif 100% McInstosh

Ajoutez du pétillant à vos soirées d’été avec LE CIDRE, version Original ou Framboise, de la cidrerie Verger Hemmingford. Un domaine salué pour son savoir-faire et ses produits de très grande qualité.

En 1994, François Pouliot fait l’acquisition, à Hemmingford, d’une maison de pierres datant de 1842 et entourée d’un vieux verger. Le but du jeune producteur de cinéma et de vidéoclips? Marier le plaisir de travailler dans la métropole à celui de découvrir la terre agricole! Or, si son intention première est de s’initier à la production du vin, elle se transforme rapidement lorsqu’il rencontre Christian Barthomeuf, considéré comme l’inventeur du cidre de glace. À ses côtés, François contribue alors non seulement à l’élaboration et au développement des premières techniques de production du cidre de glace au Québec et à l’international, mais aussi de deux procédés aujourd’hui reconnus par l’appellation réservée Indication Géographique Protégée (IGP) pour le «Cidre de glace du Québec»1.

De là est née la petite histoire de la cidrerie Verger Hemmingford. Un domaine où François et sa conjointe Stéphanie Beaudoin (couple fondateur ayant remporté plus de 150 prix et distinctions pour son travail d’exception et son apport au rayonnement de la culture et du terroir québécois à l’international) se font un point d’honneur de produire de façon artisanale – cueillette des pommes, transformation, mise en canette et embouteillage – des cidres de très grande qualité garantis végétaliens, sans houblon, ni gluten. Dans notre mire, ces deux boissons gazéifiées 100% naturelles:

LE CIDRE – Original: Composé uniquement de pommes McInstosh du Québec cueillies à la main et fabriqué seulement à partir de jus fraîchement pressé (en effet, aucun concentré n’entre dans sa composition), ce cidre vif et léger en bouche s’impose en tant que cidre typique de notre terroir. Étant l’un des plus secs du marché québécois, il ne renferme que 18 g/L de sucre résiduel. Il peut être consommé seul ou en accompagnement d’un repas. 

LE CIDRE – Framboise: S’il possède les mêmes caractéristiques que la version originale, il s’en distingue quelque peu par le fait qu’il est aromatisé avec des framboises du Québec et son taux de sucre résiduel légèrement supérieur à 21 g/L.

Deux cidres de soif conçus chez nous.  À boire en toute occasion!

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur cidrerie Verger Hemmingford.)

SOURCE :

1. https://www.vhemmingford.com/

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>