Les miels du Québec de Naturoney

Les miels du Québec de Naturoney

Que ce soit pour sucrer vos recettes ou accompagner vos boissons chaudes et plats préférés, les miels du Québec de Naturoney sont à découvrir. Lumière sur ces nectars qui rendent hommage à notre terroir.

L’aventure a commencé en 1990 par l’association de trois apiculteurs et leurs 4 500 ruches. Aujourd’hui, cette coopérative québécoise – devenue chef de file dans le conditionnement du miel au Canada – a créé plusieurs gammes de miels de spécialités 100% purs dont Naturoney. Parmi les produits dont elle est composée, il y a les miels du Québec, reconnus pour être non pasteurisés et fabriqués selon les plus hauts standards de qualité. À ajouter à votre panier:

Miel du Québec: Produit exclusivement au Québec, ce miel d’été au doux parfum floral se marie à merveille au yogourt nature et au fromage de chèvre ainsi qu’aux thés et aux tisanes.

Miel de verge d’or: Issu d’une plante sauvage à fleurs jaunes nommée verge d’or, ce miel – au goût riche et légèrement épicé, caractérisé par des notes florales et vanillées – peut être utilisé comme tartinade ou servi avec du fromage et de la crème brûlée.

Miel de bleuet: Obtenu grâce à la pollinisation des champs de fleurs de bleuet du Lac-Saint-Jean, ce miel aux notes fruitées et à la finale épicée est délicieux dans les marinades de volailles de même qu’avec les desserts.

Miel de sarrasin: Créé à partir du nectar de la fleur de sarrasin, ce miel au goût très prononcé et fortement aromatique s’agence très bien avec des pilons de poulet ainsi qu’avec des produits de boulangerie et de pâtisserie.

Bon à savoir!

En plus de commercialiser du miel provenant du Québec et du Canada, Naturoney importe également des miels biologiques afin de faire découvrir des produits de spécialités de différentes provenances et saveurs. Pour permettre aux consommateurs de connaître la provenance de ses produits, l’entreprise a développé un outil de traçabilité en ligne qui permet de savoir précisément de quel rucher et de quels apiculteurs provient le miel. Pour ce faire, il suffit d’aller sur naturoney.com et d’inscrire dans l’encadré «D’où provient mon miel» le code figurant sur le couvercle du produit acheté… et le tour est joué!

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Naturoney.) 

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>