LOOP: des boissons bonnes pour notre santé et celle de l’environnement

LOOP: des boissons bonnes pour notre santé et celle de l’environnement

LOOP doit son succès à ses produits (jus crus pressés à froid, smoothies, kéfirs, bières et savons) fabriqués à partir d’aliments rejetés par l’industrie alimentaire. Survol de cette entreprise québécoise qui fait un pied de nez au gaspillage alimentaire.

Saviez-vous qu’à cause des hauts standards de qualité de l’industrie, plus de la moitié des aliments sont jetés plutôt que d’être consommés au pays?1 Depuis ses tout débuts, LOOP a choisi d’adopter les principes de l’économie circulaire pour contrer le gaspillage alimentaire, en utilisant les aliments rejetés pour les transformer en de nouveaux produits. Voici les différentes gammes offertes par cette entreprise d’ici:

Jus crus: Faits à partir de fruits et de légumes imparfaits, ces jus non pasteurisés et sans agents de conservation sont pressés à froid (un procédé qui permet de conserver tous les nutriments et vitamines) et «pascalinisés» (une technique qui élimine les bactéries nuisibles à la conservation).

Smoothies: À base de fruits et de légumes invendus, de graines de chanvre et de protéines de pois, ces smoothies nutritifs sont tout indiqués pour collationner sur le pouce!

Kéfirs d’eau: Ces boissons pétillantes riches en probiotiques sont concoctées à partir de l’hydrolat de plantes boréales (une eau infusée, mais négligée lors de la distillation d’huiles essentielles), de jus frais pressés et de cultures bactériennes.

Bières: Élaborées avec du pain rejeté en boulangerie et du jus pressé à froid de fruits délaissé, ces bières fruitées et festives promettent d’égayer les soirées!

Savons: Pour créer ces produits, LOOP a récupéré l’huile de tournesol biologique rejetée d’une chaîne de restauration végétalienne pour en faire d’originaux savons fruités.

Quelques chiffres intéressants!

Depuis plus de quatre ans, Avril est fière de distribuer les produits LOOP dans ses succursales et sur sa boutique en ligne. Ce partenariat et l’engouement de notre clientèle pour les produits LOOP ont donné lieu à de belles victoires environnementales:

- 58 tonnes de fruits et de légumes rescapés

- 46 tonnes d’émission s de gaz à effet de serre évités

- 3 773 158 litres d’eau économisés

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur LOOP.)  

SOURCE :

1. https://loopmission.com/fr/

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>