Salez moins, savourez mieux avec Herbamare!

Salez moins, savourez mieux avec Herbamare!

Parce qu’il faut bien se l’avouer : la meilleure des recettes, si elle n’est pas suffisamment assaisonnée, risque de paraître plus qu’ordinaire. D’où l’importance de connaître les divers types de sels, de savoir avec lesquels cuisiner et aussi de faire la différence entre le sel de table et le sel de mer.

Les sels ne se valent pas tous

Le sel de table est constitué de chlorure de sodium. Souvent, on y ajoute un agent anti-agglomérant pour l’empêcher de durcir en présence d’humidité. Au Canada, le sel de table est obligatoirement enrichi d’iode et du sucre est souvent ajouté.

Le sel de mer, pour sa part, est simplement le résultat de l’évaporation de l’eau de mer – sans qu’on ajoute d’iode. Ce processus permet de conserver certains autres minéraux, ce qui en fait un sel plus complet et naturel.

Herbamare : un choix sain et savoureux!

On peut aisément comprendre pourquoi Herbamare est une option santé : il est préparé avec ⅓ de moins de sel que le sel de table ordinaire.  

On y ajoute une douzaine d’herbes aromatiques et de légumes biologiques : persil, ciboulette, basilic, marjolaine, romarin, thym, céleri, poireau, ail, livèche, cresson et oignon. Herbamare est certifié Biologique Canada et Projet sans OGM vérifié et est sans GMS, gluten, lactose, additifs ou agents de conservation. Du varech (une algue marine) est ajouté au mélange pour fournir de l’iode de source naturelle.

Herbamare offre aussi l’avantage de relever la saveur des aliments; on l’utilise donc souvent en moins grande quantité que le sel de table.

Finalement, au cas où vous ne le sauriez pas, vous avez le choix entre plusieurs sels assaisonnés Herbamare tels que Original, Épicé et sans sodium!

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>