Avril Supermarché Santé
Maquillage automne-hiver 2018-2019

Maquillage automne-hiver 2018-2019

L’automne officiellement installé, le temps est venu de parfaire sa trousse beauté. Voici les tendances à suivre et les produits à se procurer pour être dans le ton cette saison.

Teint lumineux (Fluide Éclat 01, Collection éphémère Deep Infinity – Dr.Hauschka)

Cet illuminateur naturel et biologique s’applique sur certaines zones du visage (arcades sourcilières, arête du nez et os des pommettes) après les étapes fond de teint et anticernes pour un coup d’éclat immédiat.

Cils plein volume (Mascara Volume – Dr.Hauschka)

Enrichi de pigments minéraux, d’extraits de plantes médicinales, de soie et de cire de candelilla, ce mascara naturel et biologique promet des cils d’apparence plus longs et plus fournis.

Eye-liner moderne (Eye-liner liquide noir – AnneMarie Börlind)

Coup de cœur pour la texture liquide, la pointe fine et l’embout long de ce ligneur naturel facile d’utilisation. La tendance du moment: jouer d’audace en dessinant un trait à partir du coin interne de l’œil ou sous les cils inférieurs.

Regard charbonneux (Trio de fards à paupières, Sensuel – Mineral Fusion)

Le «smoky eye» est tout indiqué pour un regard intense ou un maquillage de soirée. Le produit à posséder? Ce trio d’ombres minérales qui permet de créer le parfait dégradé.

Lèvres naturelles et brillantes (Gloss, 05 baie de cornouiller – Dr.Hauschka)

Populaire au début des années 2000, le brillant à lèvres fait aujourd’hui son grand retour. La nuance du moment: un «nude» légèrement rosé, qui rehausse la couleur naturelle des lèvres et qui les repulpe légèrement.

Bouche rouge et veloutée (Rouge à lèvres, Rouge profond #263 – Couleur Caramel)

Gage de classicisme et d’élégance, le rouge sera sur toutes les lèvres cette saison! Psitt… Puisqu’il s’agit d’une couleur prononcée, il est conseillé de l’agencer à un maquillage du teint et des yeux plus discret.

Ongles bordeaux (Vernis à ongles, Roma – Maison Jacynthe)

Chic et sophistiquée, la couleur bordeaux est un indétrônable au rayon des vernis à ongles. Mention d’honneur à cette laque, faite d’au moins 75 % d’ingrédients d’origine naturelle.

maquillage_articlebas3 copie

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction