Avril Supermarché Santé
DIY Beauté : mélange pour le bain à personnaliser!

DIY Beauté : mélange pour le bain à personnaliser!

Quoi de mieux qu’un bon bain au sel d’Epsom pour favoriser la détente des muscles et du système nerveux! Un bon bain chaud, auquel on incorpore 2 tasses de sel d’Epsom, et dans lequel on baignera pendant de longues minutes question de faire le vide, complètement. Vraiment, il n’y a selon moi rien de mieux que ce remède fait maison après une bonne marche extérieure ou une activité cardiovasculaire pour me relaxer à 100%.

Ceci dit, j’avais envie de vous présenter une petite chronique DIY beauté, question de vous démontrer à quel point il est simple de créer son parfait mélange de sel d’Epsom. Tout ce dont vous aurez besoin : du sel d’Epsom neutre et une ou plusieurs huiles essentielles de votre choix.

Pour ma part, j’adore les huiles essentielles de lavande ou d’eucalyptus, c’est pourquoi j’utilise toujours celles-ci pour aromatiser mon sel d’Epsom. Vous pourriez aussi utiliser du gingembre râpé, du thé ou même des fleurs séchées. Vraiment, il y a de nombreuses variantes pour créer son mélange personnalisé, il faut seulement se rappeler que l’utilisation doit se faire assez rapidement si l’on veut s’assurer de la fraîcheur des ingrédients utilisés.

Alors voilà, pour créer votre mélange, vous devez tout simplement combiner 3 à 5 gouttes d’une ou plusieurs huiles essentielles de votre choix, à 2 tasses de sel d’Epsom, puis le tour est joué. C’est simple comme tout et ô combien joli dans un pot Masson sur le bord du bain!

Et pourquoi pas en faire une idée-cadeau? Avec les Fêtes qui arrivent, pensez à mon petit DIY beauté pour vos échanges de cadeaux. C’est une belle attention que d’offrir un pot de bien-être à quelqu’un que l’on aime, non? Une attention peu coûteuse et très simple à préparer!

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.