Avril Supermarché Santé
Ménage du printemps: 5 compagnies écolos d’ici à encourager

Ménage du printemps: 5 compagnies écolos d’ici à encourager

Vous prévoyez entamer votre ménage du printemps prochainement? Faites d’une pierre deux coups en choisissant des produits ménagers issus de compagnies d’ici et respectueuses de l’environnement!

ATTITUDE

Conçus pour aider les familles à vivre sainement, les produits de la gamme Ménager d’ATTITUDE – qui comprend des produits nettoyants, liquides à vaisselle, détergents à lessive et assouplisseurs, purificateurs d’air, etc. – sont naturels, végétaliens, écologiques, biodégradables et recyclables. En effet, ceux-ci ne contiennent aucun contaminant nocif pour la santé (ils sont exempts d’agents cancérigènes, de mutagènes et de perturbateurs endocriniens) et sont élaborés dans un processus durable et respectueux de l’environnement (ils sont certifiés ÉcoLogo, un organisme canadien de certification environnementale). En prime, certains sont offerts en format vrac!

The Unscented Company

Cette compagnie propose des produits ménagers naturels et sans fragrance – détergent à lessive, balles de séchage, nettoyant tout usage, liquide à vaisselle et savon à mains –, dont les emballages sont conçus pour être réutilisés et recyclés. (P.-S. – Certains d’entre eux figurent même sur la boutique en ligne de la très célèbre plateforme Goop de Gwyneth Paltrow!

Biovert

Les produits nettoyants et autres articles d’entretien ménager conçus par Biovert, tels que les produits pour la vaisselle et la lessive, les savons à mains et les sacs à ordures, sont entièrement biodégradables. La philosophie de la compagnie repose sur les principes reconnus du développement durable, afin d’offrir aux familles d’ici des produits nettoyants respectueux de la nature, socialement responsables et dont la composition ne renferme aucun ingrédient dommageable.

KLIIN

Faits à 100% de fibres naturelles (cellulose de bois et de coton) et offerts sous une multitude de design colorés, les essuie-tout réutilisables et biodégradables de KLIIN retiennent jusqu’à 15 fois leur poids en eau, sont lavables jusqu’à 300 fois au lave-vaisselle ou à la machine et sont compostables en 28 jours (ils se décomposent en engrais à utiliser comme bon vous semble). En prime, ils nettoient tout – à l’intérieur comme à l’extérieur: cuisine, salle de bain, garage, patio, voiture, etc. – et font briller les vitres sans effort!

Cascades

Cascades propose des solutions novatrices et durables en matière de papiers hygiéniques et d’essuie-tout, contribuant ainsi au mieux-être des gens et de l’environnement. Composés de fibres 100% recyclées, les essuie-tout Cascades Tuff et Tuff Extrême ont une capacité d’absorption qui peut venir à bout des pires dégâts et leur permettre de conserver leur forme lorsque mouillés. Quant aux papiers hygiéniques Cascades Fluff, Fluff Ultra et Fluff Enviro, ils sont eux aussi composés entièrement de fibres recyclées, en plus d’être hypoallergéniques, biodégradables et d’une douceur incomparable.

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction