Avril Supermarché Santé
Mes 4 articles favoris de cuisine

Mes 4 articles favoris de cuisine

J’aime particulièrement tout ce qui est accessoires et nouvelle technologies en cuisine. Les belles assiettes, les belles tasses et tous les outils qui me facilitent la vie sont mes atouts pour une expérience en cuisine plus agréable. Étant une foodie dans l’âme, je me devais de vous présenter mes accessoires de cuisine favoris qui sont avec moi à presque toutes les fois que je cuisine. 

 

1. Le batteur sur socle

 C’est l’article le plus dispendieux dont je vous parlerai aujourd’hui, mais c’est probablement celui que j’utilise le plus! Que ce soit pour la confection de desserts ou de pains, le batteur sur socle (ou robot culinaire) facilite grandement les confections de recettes puisqu’il remplace littéralement mon bras lorsqu’une recette nécessite du brassage ou du fouettage. Il me permet d’ajouter les ingrédients progressivement à la pâte augmentant ainsi mes chances de réussite lorsque je fais de la pâtisserie. Son gros plat en verre est facile d’entretien en plus d’être pratique pour les grosses fournées de muffins ! 

 

2. Les tasses à mesurer en cuivre

 J’ai acheté ces magnifiques tasses à mesurer chez Michael’s. Je n’invente rien en vous disant que des tasses en mesurer, c’est presque essentiel dans une cuisine, mais je ne vous cacherai pas non plus que je les ai achetées en grande partie parce que je les trouvais trop mignonnes ! (Mais très pratique quand même) 

 

3. Les pots Masson

 Très à la mode dans les recettes dernièrement, mes pots Masson me permettent d’apporter mon déjeuner ou mon diner sur la route. Idéaux pour faire une recette de gruau «overnight», un smoothie, une salade étagée ou tout simplement pour emporter et réchauffer sa soupe, les pots Masson sont vite devenus ma boîte à lunch favorite. De plus, on en trouve de toutes les formes et grosseurs qui conviennent davantage pour les déplacements !

 

4. Le pied-mélangeur

 Le pied-mélangeur est très pratique pour faire des potages, car il m’évite d’avoir à transférer le mélange (très chaud lorsque c’est une soupe !) dans un autre contenant. Avec mon pied-mélangeur, je réduis en purée de façon rapide et efficace sans avoir déplacer la préparation. C’est d’une grande aide pour plusieurs recettes liquides: potage, confiture, purée de banane pour les pains aux bananes, compote de pommes et j’en passe ! 

 

Ainsi, j’espère que vous avoir donné envie de cuisiner davantage tout en découvrant mes  outils pratiques préférés (ou dans le cas des tasses à mesurer, beaux et pratiques!). Bien que je considère ceux-ci comme indispensables chez moi, ces outils ne sont pas nécessairement essentiels et qu’il est très possible d’avoir du plaisir à cuisiner sans outils dispendieux.  Et vous, quels sont vos outils préférés dans votre cuisine et comment vous rendent-ils la tâche plus facile ? 

 

 

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.