Avril Supermarché Santé
Pêches grillées, crème fouettée au yogourt, miel et amandes

Pêches grillées, crème fouettée au yogourt, miel et amandes

Pour le mois d’août, j’ai eu envie de profiter des délicieuses pêches juteuses et d’y inclure une petite touche plus gourmande. Ces pêches sont farcies d’une délicieuse crème fouettée aux amandes et au miel qui s’amusera à jouer des claquettes dans votre bouche tellement la combinaison est géniale !

Ingrédients :

  • 5 pêches, coupées en deux et dénoyautées
  • 2 c. à soupe de beurre fondu
  • 3 c. à soupe de sucre de canne

Crème fouettée :

  • ½ t. de crème 35%, froide
  • ¼ de tasse de miel
  • 3 c. à soupe de yogourt grec 2% nature
  • 1 c. à thé d’extrait d’amande
  • Amandes hachées, au goût

Instructions :

  1. Préchauffer le barbecue à feu doux à moyen.
  2. Mélanger le beurre fondu et le sucre de canne. Badigeonner les pêches du mélange au beurre.
  3. Déposer les pêches, la chair face à la grille, et cuire environ 10 minutes. Ne pas fermer le couvercle du barbecue. Vers la fin de la cuisson, déplacer les pêches vers le fond pour les griller davantage.
  4. Pendant que les pêches grillent, préparer la crème fouettée. Fouetter la crème à vitesse moyenne au-delà de l’obtention de pics fermes : la texture devrait être soyeuse et dense, avec beaucoup de corps. Ajouter le yogourt 1 c. à soupe à la fois en fouettant entre chaque ajout. Ajouter le miel au complet puis l’extrait d’amande. Mélanger au fouet puis disposer au réfrigérateur jusqu’au service. (Le réfrigérateur permet à la crème fouettée de figer davantage. C’est une étape à ne pas négliger)
  5. Lors du service, garnir le trou vide des pêches de crème fouettée et ajouter des amandes hachées. Servir les pêches chaudes.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.