Avril Supermarché Santé
Poulet grillé aux épices cajuns, miel et lime

Poulet grillé aux épices cajuns, miel et lime

Le BBQ est sans aucun doute un incontournable de l’été ! D’ailleurs, je trouvais que d’y faire griller des poitrines de poulet serait parfait accompagnées de légumes grillés pour l’été. Ce poulet grillé est enrobé d’une délicieuse marinade à base de sauce BBQ qui est idéale pour vos soupers d’été à l’extérieur. C’est à essayer sans hésiter !

Bien que je vous propose un minimum de 4h, ce temps de marinade semble très approprié puisque c’est ce que j’ai fait et c’était excellent. 

Préparation : 15 minutes

Repos : 4 à 8 h

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

 

  • 4 poitrines de poulet
Marinade :
  • ½ tasse d’huile végétale
  • 1/3 de tasse de sauce BBQ
  • le jus d’une demie-lime
  • 2 c. à soupe de mélange d’épices cajuns
  • 2 c. à soupe de miel

 Instructions :

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la marinade.
  2. Dans un sac en plastique refermable, déposer délicatement les poitrines de poulet et les recouvrir de la marinade. Fermer le sac et bien mélanger. ( voir Rappel)
  3. Disposer au réfrigérateur un minimum de 4h et un maximum de 8h.
  4. Si vous le désirez, c’est à ce moment que vous pouvez préparer des légumes en papillotes. Déposer des légumes de votre choix sur du papier aluminium et badigeonner d’huile, de beurre, de sel et de poivre. Vous pouvez ajouter une épice BBQ ou d’autre épices à votre choix. Fermer le papier d’aluminium pour former une papillote.
  5. Préchauffer le BBQ à 375°F. Déposer les poitrines marinées sur le grill et cuire de 10 à 12 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que l’intérieur dépasse une température de 75°C.
  6. S’il y a lieu, disposer la papillote de légumes sur la grille du haut durant 15 à 20 minutes.
  7. Récupérer la sauce restante du sac refermable et la faire bouillir au microonde ou dans une casserole à feu fort pendant 2 minutes pour éliminer les bactéries.
  8. Badigeonner le poulet avec la marinade bouillie une fois la cuisson terminée, avant de servir.**

 

Rappel :

Il est important d’être très prudent en manipulant le poulet cru : veillez à vous laver les mains entre chaque manipulation. Assurez-vous aussi de ne pas mettre de légumes ou d’autres aliments sur une surface qui aurait été en contact avec le poulet cru.

**Si vous préférez, vous pouvez badigeonner le poulet pendant la cuisson de chaque côté. Cependant, il faudra ajuster la température du BBQ en conséquence.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.