Avril Supermarché Santé
Pour ajouter une touche de gourmandise à vos festivités (+ une recette de biscuits du père Noël)

Pour ajouter une touche de gourmandise à vos festivités (+ une recette de biscuits du père Noël)

Des Bouchées chococroquantes en passant par les canneberges séchées, les produits de Patience Fruit & Co sont tout indiqués pour ajouter une touche de gourmandise à vos festivités!

C’est à Notre-Dame-de-Lourdes au Centre-du-Québec que sont cultivées chaque automne les millions de canneberges biologiques de l’entreprise familiale québécoise Patience Fruit & Co, avant d’être transformées à Villeroy en une variété de produits exquis, que voici…

Pour les journées cocooning ou pour le bas de Noël

Faites à partir de Cranflakes® (des flocons de canneberges séchées croustillants et sans sucre ajouté) et de chocolat noir 60%, ces bouchées chococroquantes biologiques ont tout bon: en plus d’être gourmandes, elles possèdent une belle teneur en fibres et en fer. En résumé, il s’agit de la parfaite collation à s’offrir pour se faire plaisir sans culpabilité ou à glisser dans le bas de Noël de l’être aimé! Parmi les saveurs de la gamme: Chocolat noir et épices chaï, Chocolat noir et framboise, Chocolat noir et noix de coco, Chocolat au lait et chia.

Photo d'article 2_Patience Fruit & CoPour la popote du temps des Fêtes

Si les canneberges sont traditionnellement tranchées en deux avant d’être séchées, l’entreprise Patience Fruit & Co propose quant à elle un fruit plus gros et délicatement séché, afin de préserver sa saveur unique ainsi que sa texture pulpeuse et moelleuse. Voici les différentes variétés de canneberges séchées à manger tel quel ou à intégrer à vos recettes ou vos plats durant la période des festivités: Canneberges séchées biologiques, Canneberges séchées biologiques – Sucrées au jus de pomme, Canneberges séchées biologiques – Sans sucre ajouté, Mélange de fruits – Explosion de saveurs.

Recette de Patience Fruit & Co: Biscuits du père Noël aux canneberges, noix de macadam et chocolat blanc

INGRÉDIENTS

- 1 ¼ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide

- 1 tasse de farine tout usage non blanchie

- ¼ tasse de canneberges séchées Patience Fruits & Co au choix

- ¼ tasse de noix de macadam, hachées grossièrement

- ¼ tasse de brisures de chocolat blanc

- ½ c. à thé de bicarbonate de soude

- ½ tasse de beurre non salé, ramolli

- 1 tasse de cassonade légèrement tassée

- ¼ c. à thé de sel

- 1 œuf

PRÉPARATION

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.

2. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, les canneberges séchées, les noix de macadam, les brisures de chocolat blanc et le bicarbonate de soude.

3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et le sel au batteur électrique. Ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.

4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte et répartir 12 boules par plaque.

5. Cuire au four, une plaque à la fois, 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés, mais encore tendres et moelleux au centre. Laisser refroidir complètement sur une grille.

(Les biscuits se conservent 5 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.)

Temps de préparation: 15 minutes / Temps de cuisson: 10 à 12 minutes / Rendement: 20 à 24 biscuits

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Patience Fruit & Co.)

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction