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Pour faire le plein d’électrolytes lors d’activités physiques

Pour faire le plein d’électrolytes lors d’activités physiques

Apprenez-en plus sur le rôle clé des électrolytes et sur le Mélange à Boisson Électrolytique Ener-C Sport, un incontournable à ajouter à son eau avant ou après l’entraînement.

Pourquoi consommer des électrolytes?

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie car elle est indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Selon la morphologie, le corps est composé de 60 à 70% d’eau et en dépense plus de deux litres par jour en moyenne (un litre par l’urine et un autre à travers la sueur, les selles et la respiration). Si les besoins en eau varient pour chaque personne, ils sont beaucoup plus importants par temps chaud. Règle générale, il est recommandé de boire deux à trois litres d’eau quotidiennement et de consommer un litre supplémentaire pour chaque heure d’exercice. Il est également conseillé de ne pas se fier au signal de la soif pour s’hydrater; il faut boire tout au long de la journée1.

Un moyen simple et efficace de vous assurer d’une hydratation optimale est d’incorporer des électrolytes à votre eau. Les électrolytes sont des sels minéraux – sodium, potassium, magnésium, calcium, etc. – qui circulent dans le sang. Chacun a un rôle précis. À titre d’exemples, le sodium retient l’eau dans le corps et le potassium agit en équilibre avec lui. Lorsqu’il y a un déséquilibre entre les deux (si le corps transpire à cause de la chaleur ou durant un effort physique), il peut y avoir un déséquilibre hydroélectrolytique et donc une déshydratation2. C’est pourquoi l’ajout d’électrolytes à votre eau est particulièrement recommandé en temps de canicule ou lors d’une activité physique soutenue.

Le Mélange à Boisson Électrolytique Ener-C Sport

Conçu pour vous permettre de refaire le plein d’électrolytes et de minéraux évacués par la transpiration lors d’activités physiques, le Mélange à Boisson Électrolytique Ener-C Sport aide non seulement à rester hydraté et à maintenir le niveau d’énergie, mais aussi à optimiser la fonction musculaire. Il suffit d’ajouter ce produit en poudre à saveur de baies – une formule ne contenant ni arômes ni colorants artificiels – à de l’eau et de le consommer avant ou après l’entraînement.

SOURCES:

1. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=eau_questions_sante_do

2. http://www.lepape-info.com/nutrition/une-boisson-riche-en-electrolytes-cest-quoi/ + https://www.energiecardio.com/fr/magazine/les-electrolytes-petites-molecules-grands-roles

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Titre : Équipe de rédaction