Avril Supermarché Santé
Recette de collaborateur: Fromage de noix de cajou et graines de chanvre grillées (d’Emilie Gaillet)

Recette de collaborateur: Fromage de noix de cajou et graines de chanvre grillées (d’Emilie Gaillet)

Dès que le beau temps se pointe le bout du nez, l’un de nos petits plaisirs est de se rassembler sur une terrasse et de partager de petites bouchées. Simple et santé, cette recette de tartinade au «fauxmage» à la noix de cajou et aux graines de chanvre grillées est parfaite à savourer avec les êtres aimés!

INGRÉDIENTS

- 1 tasse de noix de cajou crues trempées 30 minutes, rincées et égouttées

- 2 cuillères à soupe de levure alimentaire

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 2 à 3 cuillères à soupe d’eau

- 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme

- 1 gousse d’ail râpée

- ½ cuillère à thé de sel de mer aux herbes

- Poivre au goût

- 3 cuillères à soupe de graines de chanvre grillées

- Craquelins de votre choix

PRÉPARATION

1. Dans un mélangeur, mixer tous les ingrédients, sauf les graines de chanvre grillées, durant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit lisse et crémeuse. (Ajouter une cuillère à thé d’eau à la fois au besoin si la préparation vous paraît trop épaisse.)

2. Transférer la préparation dans un coton à fromage et bien le serrer. Déposer le coton à fromage avec la préparation égouttée dans un petit plat rond au réfrigérateur toute la nuit.

3. Le lendemain, le placer 10 à 15 minutes au congélateur avant de le servir. 

4. Déballer le fromage et saupoudrer de graines de chanvre grillées. Ajouter un peu de sel de mer aux herbes et servir avec du pain ou des craquelins. 

A propos de Emilie Gaillet

Titre : Photographe, styliste culinaire et blogueuse

Je m’appelle Emilie, je suis photographe et styliste culinaire ainsi que l’auteure du blog Emilie murmure. La nourriture est pour moi une inépuisable source d’inspiration. Je cuisine à l’instinct, selon ce qui me plaît et ce qui m’entoure. J’accorde une grande importance au bien-manger et à une alimentation saine, mais je suis très attachée au manger-bon et à incorporer une grosse dose de gourmandise dans mes recettes quotidiennes.