Avril Supermarché Santé
Recette de tonique maison pour une meilleure digestion !

Recette de tonique maison pour une meilleure digestion !

Que vous soyez à la recherche de trucs pour aider votre digestion, que vous ayez besoin d’un petit boost d’énergie ou encore que vous souhaitiez intégrer une nouveauté à votre routine matinale question de débuter la journée du bon pied, je crois que j’ai quelque chose pour vous! Une recette de tonique maison que vous pourrez préparer au besoin, en quelques minutes seulement.

Ma recette de tonique je l’adore. C’est pourquoi j’ai pris l’habitude d’en consommer tous les matins, une fois mon grand verre d’eau tiède englouti. En effet, c’est la deuxième chose que j’offre à mon corps chaque matin afin d’aider mon système digestif à mieux fonctionner, mais aussi pour me donner un boost d’énergie. Parce qu’on va se le dire, un shooter qui comprend du gingembre et du citron, ça réveille.

Pour concocter celui-ci, vous aurez besoin de :

  • ½ c. à thé de zeste de gingembre
  • Le jus d’un demi-citron
  • 2 c. à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 c. à soupe d’eau filtrée

 tonique-methode

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un petit verre et hop, avaler d’un seul trait ! La première fois ça donne un petit choc, mais vous verrez vous adorerez les bienfaits ressentis dans votre corps assez rapidement et souhaiterez intégrer ce petit rituel à vos matins pressés, j’en suis certaine !

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.