Avril Supermarché Santé
Résolution beauté: bien nettoyer son visage

Résolution beauté: bien nettoyer son visage

Les experts sont unanimes: l’un des gestes beauté les plus importants est de bien nettoyer et démaquiller son visage. Pour ce faire, voici quelques suggestions de produits à adopter selon son type de peau.

Eau micellaire

Sa particularité: L’eau micellaire est composée de micelles. Au contact de l’eau, ces microparticules s’ouvrent, emprisonnent les impuretés et se referment. Elle convient à tous les types de peau et est appréciée pour sa formule sans rinçage des plus rafraîchissantes, légères et douces.

Notre suggestion: L’Eau micellaire BioPureté de la marque canadienne Nordora se distingue par son extrait de bétuline de bouleau blanc à l’action purifiante. Ce produit nettoie et démaquille la peau, la laissant propre et apaisée.

Huile nettoyante

Sa particularité: Parce qu’elle nettoie l’épiderme en profondeur sans l’agresser, l’huile nettoyante est conseillée pour tous. Sa texture soyeuse est efficace pour dissoudre le maquillage et libérer la peau de ses impuretés.

Notre suggestion: Le nettoyant pour le visage Pure de la marque canadienne Skin Essence Organics est fait à partir d’ingrédients biologiques. Conçu pour les peaux sèches ou sensibles, il nettoie l’épiderme sans la dessécher.

Mousse nettoyante

Sa particularité: La mousse nettoyante – destinée aux peaux normales, mixtes ou grasses – possède une texture aérienne qui désobstrue les pores de la peau et procure une sensation de fraîcheur.  

Notre suggestion: La mousse nettoyante biologique et naturelle de la marque québécoise Oaskin Bio déloge les impuretés et le maquillage, et prévient les signes du vieillissement cutané. L’extrait de chêne dont elle est composée crée aussi un effet tenseur instantané.

Gel nettoyant

Sa particularité: Frais, léger et astringent, le gel nettoyant est particulièrement intéressant pour les peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique.

Notre suggestion: Le Gel Pureté Visage de PHYT’S élimine les impuretés et révèle l’éclat de la peau. Sa formule biologique est ultradouce, comme elle est faite de tensioactifs issus de végétaux.

Crème et lait nettoyants

Sa particularité: La crème et le lait nettoyants nourrissent la peau tout en la démaquillant grâce à leur formule riche et à leur texture onctueuse. C’est pourquoi ils sont conseillés aux peaux sèches ou sensibles.

Nos suggestions: La Crème Purifiante pour le Visage de Dr.Hauschka (faite de calendula, de camomille, de millepertuis, d’anthyllide et d’amande) nettoie, illumine le teint et affine les pores de la peau, tout en maintenant son film hydrolipidique naturel.

Le Lait démaquillant Douceur Visage de la marque québécoise JuventeDC – à base d’huiles naturelles et antioxydantes – apaise, adoucit, hydrate et restaure la barrière cutanée, soumise aux agressions extérieures.

Photo du bas_Beauté copyVirginie

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction