Avril Supermarché Santé
Une expérience revigorante avec Juna Yoga

Une expérience revigorante avec Juna Yoga

Le week-end dernier, j’ai vécu une expérience revigorante. J’ai pris part à la retraite de SUP (stand-up paddle), yoga et plein air de Juna Yoga au Lac Supérieur de Tremblant. Trois jours de pur bonheur en compagnie de huit femmes comme moi, qui avaient besoin de se ressourcer, deux guides incroyables et une chef, qui nous a nourri le corps et l’esprit avec des plats tous plus frais et savoureux les uns que les autres.

Durant notre séjour, nous nous sommes laissées guider. L’horaire était planifié aux heures près et nous n’avions qu’à suivre le groupe pour alterner activités énergisantes (SUP yoga sur le lac et hiking en montagne) et séances de relaxation (yoga, méditation et marche en sentier). C’était parfait: nous étions dix femmes, dont plusieurs entrepreneures et hautes dirigeantes, qui avaient tout simplement besoin de faire le vide. Le groupe était incroyable, varié et nous nous retrouvions au même endroit pour la même raison: nous énergiser.

juna_yoga-sup

Pendant 72 heures, nous avons toutes mis nos vies mouvementées de côté, nous avons cessé de penser à nos livrables, aux courriels importants, et nous nous sommes laissées entraîner dans cette aventure remplie de moments pour soi par Nadia Bonenfant, fondatrice de Juna Yoga et son acolyte Rivkah.

juna_yoga-instructEntre les délicieux repas débordant de santé et de fraîcheur où nous échangions sur nos vies, nos expériences, nos questionnements et les fous rires que nous avions sur le lac, j’ai trouvé une certaine quiétude. J’ai appris à connecter avec la nature, la montagne la forêt, l’eau… et à me recentrer sur moi-même. J’ai découvert plusieurs trucs pour me revitaliser, mais aussi pour me calmer, que j’utiliserai maintenant au quotidien.

juna_yoga-balcon

J’ai réellement apprécié de me réveiller tôt le matin afin d’entamer la journée avec une séance de yoga flow en pleine brume au cœur de la montagne, pour ensuite aller voguer sur l’eau avec mon paddle board, puis m’encrer pour faire quelques salutations au soleil tout en prenant conscience de l’importance d’une bonne respiration et boire de quelques tasses d’infusion d’herbes et de fleurs fraîchement cueillies du jardin. Mais, j’ai surtout apprécié d’avoir pu vivre cette expérience de #girlpower avec des femmes de tout âge, qui m’ont chacune apprise quelque chose.

juna_yoga_tisane

Sur ce, je tiens à remercier du fond du cœur Nadia Bonenfant pour ces beaux moments : offrir la chance aux femmes d’ici et d’ailleurs de participer à ce genre d’expérience est l’une des meilleures idées que tu aies eue. J’invite toutes celles qui ressentent le besoin de recharger leur batterie à essayer l’une de tes retraites Juna Yoga Namasté.

 

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.