Avril Supermarché Santé
Salade de betteraves, lentilles et feta

Salade de betteraves, lentilles et feta

Le beau temps à enfin décidé de se présenter et je ne pouvais pas être plus heureuse. Il fait tellement chaud parfois que j’ai eu envie de vous concocter une salade rafraîchissante, en utilisant de bons ingrédients qui vont de pair avec ce beau temps! Cette salade de betteraves est savoureuse, rassasiante et complète. Accompagnée de petits craquelins de grains entiers, vous aurez un repas bien équilibré.

Ingrédients :

  • 3 tasses de bébé chou frisé ou de roquette
  • 1 tasse de radis, tranchés minces
  • 398 ml de lentilles en conserve, rincés (1 conserve) ou 1 ¼ tasse de lentilles trempées et cuites, refroidies
  • 4 betteraves de grosseur moyenne
  • ¼ de tasse de fromage féta ou au goût
  • 1/3 de tasse de pousses au choix (luzerne, brocoli, trèfle rouge)
  • 2 oignons verts, ciselés
Vinaigrette :

Instructions :

  1. Dans un grand chaudron, faire bouillir de l’eau. Ajouter les betteraves une à la fois et cuire celles-ci 1 heure. Retirer délicatement après la cuisson et déposer sur des papiers essuie-tout.
  2. Pendant la cuisson des betteraves, préparer le bol de service. Placer le chou frisé ou la roquette dans le fond. Ajouter les radis et les lentilles.
  3. Une fois les betteraves cuites, retirer la peau à l’aide de gants à vaisselle en caoutchouc (pour ne pas vous tacher). Trancher les betteraves puis les ajouter dans la salade. Ajouter le féta émietté, les pousses et les oignons.
  4. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la catégorie « Vinaigrette ». Ajouter à votre goût à la salade. Servir.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.