Avril Supermarché Santé
Salade d’épinards, riz sauvage & framboises, vinaigrette moutarde & érable

Salade d’épinards, riz sauvage & framboises, vinaigrette moutarde & érable

C’est le temps des framboises! Si vous êtes comme moi, dès que l’on proclame « le temps de quelque chose », vous voulez en mettre partout. Cette salade est faite pour vous. Bien que je croyais qu’il s’agissait d’une tendance bien connue dans le monde culinaire, étrangement, plusieurs personnes de mon entourage n’avaient jamais tenté de mettre des framboises dans leurs salades. Je peux donc vous dire que j’en ai surpris plus d’un avec cette idée. Alors si vous n’avez jamais essayé, voici l’occasion.

Lorsqu’il fait chaud, nous n’avons pas envie de préparer un repas chaud, mais plutôt un plat frais et facile qui nous permettra de retourner rapidement dehors pour profiter du beau temps. Cette salade correspond exactement à cette description. Elle est idéale en accompagnement pour de la viande ou des légumineuses. Une fois le riz cuit, il ne reste plus qu’à tout assembler et déguster. Le riz sauvage rend la salade un peu plus consistante; idéal pour combler votre faim. Il est un peu plus long à cuire, mais vous pourrez en préparer pour la semaine. J’achète mes framboises et mes concombres biologiques le plus possible, car je vois réellement une différence au niveau du goût et de la qualité.

Ingrédients ( pour 2 portions): 

Salade : 
  • 2 tasses d’épinards
  • 1 tasse de concombre, coupé en demi rondelles
  • 1/2 tasse de framboises
  • 1 tasse de riz sauvage cuit selon les indications sur l’emballage (j’utilise le riz sauvage sans gluten Wild Blend de Lundberg)
Vinaigrette :
Méthode :
  1. Cuire 1/2 tasse de riz sauvage dans 1 tasse d’eau à feu moyen, couvert, jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée (30 minutes). Laisser reposer.
  2. Dans un bol, mettre tous les ingrédients pour la salade. Mélanger.
  3. Dans un autre bol, mettre tous les ingrédients pour la vinaigrette. Mélanger.
  4. Servir avec la vinaigrette et garnir d’une cuillerée de graines de sésame.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.