Avril Supermarché Santé
Smoothie chaud au thé chaï et banane

Smoothie chaud au thé chaï et banane

Un smoothie chaud : c’est la parfaite combinaison d’un déjeuner et d’une collation nutritive associé au besoin de réconfort de l’automne. En l’honneur de ma saison préférée, j’ai décidé de réinventer le smoothie classique en le transformant en une boisson chaude au thé chaï santé et très simple à réaliser. Tout ce dont vous aurez besoin sont 5 ingrédients et un mélangeur.

J’utilise du thé chaï à la vanille, car j’adore le goût que celui-ci apporte. Si vous n’en avez pas, vous n’avez qu’à ajouter 1 c. à thé de vanille au robot mélangeur.

Ce smoothie se consomme froid et chaud, mais je dois dire que j’ai une préférence pour la version chaude. Ainsi, n’hésitez pas à réchauffer votre smoothie si vous voyez que celui-ci s’est refroidit.

Ingrédients (2 portions) : 
Instructions :
  1. Dans un robot mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients. Servir dans une tasse ou dans un verre.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.