Avril Supermarché Santé
Comment réaliser un smoothie équilibré

Comment réaliser un smoothie équilibré

Les smoothies, j’adore ! Dans l’une de mes dernières chroniques, je vous ai même déjà parlé de mon rituel du matin qui inclut obligatoirement un smoothie. D’ailleurs, c’est en partageant (un peu trop souvent) mon amour pour ce petit bonheur matinal via mon compte Instagram, que je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous étaient curieuses de connaître mes recettes.

Je dois vous avouer que celles-ci ont beaucoup évolué depuis que je collabore avec l’équipe d’Avril. Depuis les derniers mois, grâce à mes nombreux échanges avec les conseillères en alimentation, j’ai amélioré la composante de mon petit déjeuner afin de m’assurer d’avoir toutes les vitamines et tous les nutriments dont mon corps a besoin pour bien fonctionner.

En d’autres termes, j’ai appris qu’il est important de choisir les bons aliments ET de calculer les quantités. Un smoothie, c’est bon pour la santé, mais ça peut rapidement devenir déséquilibré ou trop sucré. Sans oublier que pour nous soutenir (et ne pas avoir faim une heure après l’avoir ingéré), celui-ci doit contenir de bons gras, des protéines et des superaliments.

Ceci dit, pour vous aider dans la création de vos petits déjeuners pressés, j’ai consulté Caroline Boisvert de la succursale Avril de Granby et nous avons rassemblé dans un magnifique tableau les meilleures options pour créer des smoothies équilibrés et nourrissants.

smoothie_table

- Version imprimable -

Parmi les nombreuses alternatives qui s’offrent à moi lorsque je consulte le tableau, je dois vous avouer que j’ai quelques mélanges favoris.

Par exemple, lorsque j’ai la dent sucrée, j’opte pour un smoothie à base de : lait d’amandes, demi-banane, bleuets, épinards, cacao et beurre de noix. Tandis que si j’ai envie de quelque chose de plus vert, je choisis d’incorporer dans mon mélangeur : eau de coco, demi-banane, mangue, kale, poudre Vega Sport à la vanille et huile de coco.

Vraiment, les accords sont infinis. Il vous suffit de faire des tests et de trouver les combinaisons qui vous conviennent le mieux, selon vos goûts et vos envies du moment.

Bonne découverte!

 

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.