Avril Supermarché Santé
Tarte-déjeuner chia, bleuets et avoine

Tarte-déjeuner chia, bleuets et avoine

Quand je pense à la Saint-Valentin, je pense assurément à un petit-déjeuner au lit. Il y a bien sûr l’éternel croissant du matin, ramassé à la boulangerie du coin entre deux gorgées de café.

Bien que cette option soit toujours une réussite, je vous propose une nouvelle formule pour votre petit-déjeuner au lit de la Saint-Valentin : une tarte aux petits fruits express qui se prépare en moins de 5 minutes et qui ne cuit que 15 minutes! Votre douce moitié n’aura même pas le temps de réaliser que vous êtes sortie du lit!

Cette recette se congèle également très bien en portions individuelles, en guise de collation santé sur le pouce. :)

Ingrédients :

  • 2 tasses de flocons d’avoine entiers
  • 1 tasse d’amandes
  • 1 tasse de boisson d’amandes
  • 1/3 tasse de sirop d’érable
  • 1/4 c. à thé de vanille en poudre ou d’extrait de vanille
  • 3 c. à table de graines de chia
  • 1 1/2 tasses de bleuets frais
  • 1 tasse de mûres fraîches (ou framboises, au choix)

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un robot mélangeur, combiner l’ensemble des ingrédients, mis-à-part 1/2 tasse de bleuets et 1/2 tasse de mûres. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse.
  3. À l’aide d’une cuillère de bois, étendre le mélange dans un moule à tarte préalablement huilé, puis le recouvrir des bleuets et des mûres réservés. Écraser doucement avec les mains, puis enfourner 15 minutes.
  4. Servir tiède ou complètement refroidi, avec un filet de sirop d’érable et quelques fruits frais. Un délice!

A propos de Marisabelle Plante

Titre : Chroniqueuse santé

Passionnée par le sport, le mode de vie sain, les voyages et la photographie, Marisabelle Plante combine ces passions à travers son titre de physiothérapeute diplômée et de son blogue Lady & Mint. Quotidiennement, elle partage aux gens ses découvertes culinaires véganes ainsi que de judicieux conseils afin de rester en forme et en santé.