Avril Supermarché Santé
Tendances automne-hiver 2016

Tendances automne-hiver 2016

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis toujours fébrile et enthousiaste quand vient le temps de découvrir les tendances automne-hiver des défilés!

Cette année, les créateurs ont revisité quelques grands classiques tels que l’œil de biche, le chignon et les lèvres rouges. Par contre, ils ont su réinventer nos gestes beauté quotidiens en leur donnant un côté plus artistique et provocateur!

J’ai sélectionné pour vous deux tendances simples à réaliser quoiqu’un peu plus audacieuses pour toutes les adeptes des looks plus naturels.  Prêtes?

 

L’EYELINER

 

 eyeliner

Source photo: spitgan.com – KENZO F/W 2016

 

Le ligneur liquide appliqué de façon plus traditionnelle laisse place à beaucoup plus de créativité cette saison! Le trait est appliqué dans le coin externe sans oublier au passage chez certains créateurs, le coin interne aussi, bien marqué!

Tels que vu chez Kenzo et Oscar de la Renta, la ligne est graphique, épurée et l’œil de biche se fait de moins en moins discret! Chez Giamba, nous pouvons aisément percevoir l’inspiration manga sur les modèles, qui portent le trait uniquement sous l’œil. Bref, les looks réalisés par les artistes maquilleurs sont littéralement des essais artistiques très inspirants!

Si vous désirez essayer cette tendance à la maison, je vous conseille fortement de vous procurer un traceur liquide possédant une pointe un peu plus dure afin de vous assurer d’un trait plus franc.

 Pour expérimenter, tracez votre ligne comme vous avez l’habitude, mais ne la remplissez pas dans le coin externe!

 

LES LÈVRES FONCÉES

 

 levresfoncees

Source photo: chicprofile.com- Dior F/W 2016

La bouche était très foncée sur les podiums! Rouge vampirique, prune intense ou noir, les lèvres gothiques ont la cote et sont portées mattes ou en version très glossy. Chez Dior et Gareth Pugh, le teint est très clair, les lèvres sont rouge sang et les vêtements entretiennent clairement le côté mystérieux de l’ambiance générale des collections.

 

Adeptes du rouge à lèvres mat? Il était présent chez Alexis Mabille sous une forme plus pop art sous une déclinaison de roses bonbon.

 

Si vous désirez opter pour une bouche matte durant la saison froide, l’idéal est simplement de remplir vos lèvres avec du crayon contour et le tour est joué! Mes favoris dans les cosmétiques naturels sont ceux de Zuzu Luxe : mes teintes préférées pour cet automne sont Bounce, Port et Cappuccino.

 

N’oubliez surtout pas de bien exfolier vos lèvres une fois par semaine avec un peu de sucre brun et de l’huile d’olive afin qu’elles soient exemptes de desquamation disgracieuse, particulièrement si vous désirez porter les lèvres très foncées.

Pour un effet lip stain qui donne automatiquement un look plus naturel, voici ma recette facile :

 

Recette d’ENCRE À LÈVRES maison

 

Ingrédients

Préparation

Il est important de vous procurer avant toute chose, un petit contenant de verre. Vous pouvez aisément trouver ce genre de contenant chez les herboristes (Hunzaroma, Bottine aux herbes, etc.)

Je vous conseille d’acheter du jus de betterave déjà préparé. Sinon, il vous faudra mettre des gants, éplucher une betterave et tout simplement la mettre dans un mélangeur afin d’en extraire le jus.

Mettez un peu de jus de betterave dans ce contenant, 2-3 gouttes de vitamine E et une goutte d’extrait de pépins de pamplemousse. Fermez le contenant et brassez le tout.

 

Aussi simple que ça! Perso, je garde toujours une pipette de côté afin de mieux gérer la quantité de produit.

 

J’espère que cet article saura vous inspirer lorsque viendra le temps de vous faire un look cet automne! Avez-vous des produits chouchous dans le maquillage naturel? Si oui, n’hésitez pas à me partager vos découvertes!

A propos de Shirley Séguin

Titre : Chroniqueuse beauté

Shirley est passionnée par la nature et par les êtres humains depuis toujours!
Le respect de l’environnement ainsi que l’engagement social sont une grande partie de sa vie, ce qui se reflète aussi à l’intérieur de son blogue, mabeautebio.com. Sa curiosité et son propre mode de vie sain l’ont poussée à approfondir ses connaissances en suivant un cours en naturopathie, différents ateliers en aromathérapie, ainsi qu’une formation en mycologie.
Au fil du temps, elle s’est intéressée plus particulièrement aux ingrédients contenus dans les produits cosmétiques ainsi qu’à leur impact sur l’environnement et sur la santé globale. Elle a affiné ses connaissances au maximum afin de pouvoir partager en toute transparence des informations pertinentes au plus grand nombre.