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Une rentrée 100% ACTIVE

Une rentrée 100% ACTIVE

Le mois d’août a sonné, la rentrée scolaire et le retour au bureau approchent à grands pas pour plusieurs d’entre nous! Le soleil a été au rendez-vous tout l’été et les mois de juillet et d’août vous ont probablement permis d’en profiter pleinement pour faire des activités sportives extérieures. Il va sans dire que le retour dans une salle de conférence ou face à un bureau changera quelque peu du quotidien actif de l’été. J’ai donc eu envie de vous partager quelques idées et conseils santé pour une rentrée des plus actives!

Comment adopter une posture ergonomique au travail ?

Plusieurs milieux de travail proposent les services d’ergonomie, dont le but est d’adapter votre poste de travail à vos besoins et à votre taille. Vous n’y avez pas accès? Suivez alors ces conseils simples :

  • Les pieds doivent être à plat au sol, genoux à 90° de flexion ;
  • L’écran d’ordinateur doit être au niveau du regard ;
  • Le clavier doit être positionné à une hauteur permettant aux coudes à être à 90° de flexion.

Comment bouger plus à travers le traditionnel métro-boulot-dodo ?

 

  • Si vous voyagez en autobus, pourquoi ne pas débarquer un arrêt plus tôt? Cette marche de seulement cinq minutes supplémentaires vous donnera de l’énergie et vous permettra de décrocher du travail en fin de journée!
  • Vous travaillez au cinquième étage? Optez donc pour les escaliers! Ce petit effort physique activera votre circulation et vous revigorera, garanti!
  • Sur l’heure du dîner, pourquoi ne pas profiter des beaux jours d’automne pour aller marcher dans les rues avoisinantes avec vos collègues de travail?

 

Quelques idées d’exercices d’assouplissement, pour rester souple malgré une journée passée devant l’ordinateur :

 

  • Faites une flexion du cou vers l’avant quelques secondes ;
  • Faites des demi-cercles de gauche à droite avec votre tête, en ramenant le menton près du torse ;
  • Roulez vos épaules vers l’avant, puis vers l’arrière à quelques reprises ;
  • Levez-vous un instant pour faire une flexion du tronc sur le côté, une main sur les hanches et une main vers le ciel. Répétez de l’autre côté.

 

Ni vu, ni connu! Ces petits conseils sont simples et rapides à appliquer à son quotidien. Choisissez-en quelques-uns, appliquez-les, modifiez-les! L’important, c’est de les intégrer dans vos habitudes déjà bien ancrées.

 

Vous avez déjà appliqué certains changements à votre routine pour une rentrée plus saine et active? Je serais ravie de vous lire, partagez-les donc avec nous!

 

 

A propos de Marisabelle Plante

Titre : Chroniqueuse santé

Passionnée par le sport, le mode de vie sain, les voyages et la photographie, Marisabelle Plante combine ces passions à travers son titre de physiothérapeute diplômée et de son blogue Lady & Mint. Quotidiennement, elle partage aux gens ses découvertes culinaires véganes ainsi que de judicieux conseils afin de rester en forme et en santé.