10 solutions naturelles pour apaiser la dépression saisonnière

10 solutions naturelles pour apaiser la dépression saisonnière

Le manque de lumière naturelle et le temps froid de l’hiver ont un impact sur votre humeur et votre niveau d’énergie? Voici dix produits à découvrir pour pallier naturellement les troubles affectifs saisonniers.  

1. Extrait de Millepertuis – Gamma Force

Le millepertuis est une plante réputée pour son effet antidépresseur. Ces capsules d’extrait de millepertuis possèdent des propriétés sédatives qui aident à calmer l’agitation et la nervosité, ainsi qu’à équilibrer l’humeur.

2. Passiflore Extrait Liquide – Botanica

La passiflore est une plante reconnue pour diminuer la nervosité, l’anxiété et l’insomnie. Cet extrait liquide de passiflore agit comme tonique nutritif pour le système nerveux, produit un effet calmant sur l’organisme lors de périodes de stress et favorise un sommeil paisible. 

3. RHODIOLA Vivant – Living Alchemy

Grâce à son pouvoir antistress et antifatigue, la rhodiola est une plante renommée pour soutenir l’endurance physique et mentale. La rhodiola biologique de Living Alchemy a comme particularité d’être issue d’un long procédé de fermentation de kéfir-kombucha de 35 souches, qui permet d’offrir une biodisponibilité supérieure.

4. Ginseng coréen rouge Extrait Liquide – Botanica

Cet extrait liquide de ginseng coréen rouge – une plante connue pour combattre la fatigue physique et intellectuelle, ainsi que pour son effet tonique général – protège l’organisme des facteurs de stress en soutenant le niveau d’énergie et en favorisant l’équilibre.

5. omega 3+ JOY – Genuine Health

Ce supplément sous forme de gélules contient 2000 mg d’EPA et 100 mg de DHA par dose quotidienne. L’efficacité de cette quantité a été démontrée en clinique pour contribuer à améliorer l’humeur, soutenir la santé cognitive et les fonctions cérébrales et réduire l’inflammation dans l’organisme. 

6. Vitamine D3 en comprimés ou liquide – Trophic

Appelée «vitamine soleil», la vitamine D est métabolisée par la peau lors de l’exposition aux rayons UVB. Puisque d’octobre à avril le soleil est plus timide et que la vitamine D contenue dans certains aliments ne suffit pas à combler la dose quotidienne recommandée, il est conseillé de prendre un supplément de vitamine D durant cette période. Pourquoi? Car la vitamine D est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme: elle stimule le système immunitaire et favorise l’absorption du calcium et du phosphore (deux minéraux indispensables à la santé des dents, des os et des muscles). La forme de vitamine D à privilégier est la D3 (cholécalciférol).

7. Chill Pills – New Roots Herbal

Ce mélange d’herbes naturelles et de vitamines – sous forme de capsules – agit de manière synergique pour aider à réduire l’irritabilité nerveuse, entraînant ainsi la relaxation, une meilleure humeur et un niveau de concentration optimal.

8. Ner-Med – Alterra Herbasanté

Sous forme de vaporisateur buccal, ce médicament homéopathique calme l’irritabilité, favorise l’équilibre de l’humeur, apaise la fatigue mentale et augmente la concentration.

9. Relax Spray – A. Vogel

Ce vaporisateur buccal est une combinaison de passiflore, de mélisse et de zinc. Il aide à diminuer l’agitation et la nervosité, à trouver le sommeil en période de stress mental et à soutenir le système immunitaire.

10. Stress-Relax Citrate de magnésium – Natural Factors

Ce supplément de magnésium en poudre – qui consiste en un mélange pour boisson à saveur de petits fruits – est efficace pour calmer les symptômes de l’anxiété et du stress, pour relaxer les tensions musculaires et l’appareil gastro-intestinal, ainsi que pour améliorer le sommeil lorsque pris en soirée.

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A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

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