Clef des Champs: des produits d’ortie pour la saison des allergies

Clef des Champs: des produits d’ortie pour la saison des allergies

Spécialisée dans les produits naturels à base de plantes médicinales, la marque québécoise Clef des Champs propose un trio de suppléments d’ortie pour prévenir et apaiser les allergies saisonnières.

Qu’est-ce que l’ortie?

L’ortie est une plante vivace originaire de l’Europe et de l’Asie, mais qui est répandue à travers le monde aujourd’hui à cause des échanges commerciaux. Au Québec, on la qualifie de plante indigène. Grâce à sa teneur élevée en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments essentiels, l’ortie est considérée comme une plante reminéralisante. En plus d’être bénéfique pour à peu près tous les systèmes physiologiques de notre corps, l’ortie est:

- un tonique général: elle permet de redonner de l’énergie et de la vitalité;

- altérative: elle aide à éliminer les déchets que nos cellules rejettent dans le sang;

- alcalinisante: elle est bénéfique pour les problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné ou le psoriasis;

- antihistaminique: elle est très efficace pour calmer naturellement la congestion, l’écoulement nasal, les éternuements et les larmoiements.

Les produits naturels d’ortie de la Clef des Champs

Depuis 1978, la marque québécoise Clef des Champs propose des produits de santé naturels faits à partir de plantes médicinales fraîches. Ses plantes sont semées, cultivées et récoltées à la main par ses experts herboristes dans les champs de sa ferme certifiée biologique par Ecocert Canada, qui est située à flanc de montagne dans la forêt laurentienne. Les extraits de ces plantes sont la base même des suppléments offerts par la Clef des Champs, tels que la teinture d’ortie. Pour prévenir et apaiser les allergies saisonnières, la rhinite allergique et le rhume des foins, voici trois suppléments pouvant être pris quelques semaines à l’avance (en prévention) et durant la saison des allergies (en fonction de nos besoins):

- Teinture d’ortie: un mélange de feuilles d’ortie fraîches et d’alcool 40%, à consommer avec de l’eau.

- Capsules d’ortie: à avaler.

- Feuilles d’ortie coupées et séchées: à infuser.

Pour en apprendre plus, visionnez notre capsule vidéo avec l’herboriste Linda Brosseau. 

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Clef des Champs.)

Cet article présente uniquement des informations générales qui ne remplacent pas les recommandations ni les soins d’un professionnel de la santé. L’effet de ces produits peut varier d’une personne à l’autre. Certains produits présentés dans cet article peuvent être contre-indiqués pour vous ou peuvent interagir avec des médicaments que vous prenez. Si vous prenez des médicaments ou si vous êtes suivi pour un problème de santé, consultez un professionnel de la santé avant d’intégrer ces produits à votre alimentation.

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>