Zoom sur l’acide gras oméga-3 DHA

Zoom sur l’acide gras oméga-3 DHA

Apprenez-en plus sur les bienfaits de l’acide gras DHA sur la santé cognitive, oculaire et cardiovasculaire et faites le plein de cet oméga-3 avec les suppléments naturels pour petits et grands Neuromega d’Alterra/Herbasanté.

Le DHA – aussi appelé acide docosahexaénoïque – est un acide gras polyinsaturé de la famille des oméga-3 qui possède plusieurs bienfaits sur l’organisme. Au niveau cérébral, il assure le bon fonctionnement du système nerveux, préserve les fonctions cognitives et réduit les risques de maladies neurodégénératives. Pour ce qui est de la vue, il est un composant essentiel de la membrane cellulaire et a un impact fondamental sur la qualité de la vision. Finalement, il joue un rôle protecteur sur le système cardiovasculaire puisqu’il fluidifie le sang et possède une action anti-inflammatoire. C’est notamment pour ces raisons qu’il est important d’en consommer suffisamment, que ce soit par l’entremise de l’alimentation – riche en poissons tels que le saumon, le thon rouge ou blanc, les sardines, etc. – ou de compléments alimentaires.

Les suppléments d’oméga-3 DHA d’Alterra/Herbasanté

L’entreprise québécoise Alterra/Herbasanté propose deux produits naturels – à base d’huile de poisson (anchois et/ou sardine et/ou maquereau et/ou thon) – ultraconcentrés en acides gras DHA: Neuromega canneberge/framboise (pour toute la famille) et Neuromega pour enfants à saveur d’orange. À prendre une fois par jour avant le repas, ils contribuent au bon fonctionnement du cerveau, des yeux et des nerfs, en plus de soutenir la santé cognitive et les fonctions cérébrales.

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Herbasanté.)

Source :

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=acides_gras_omega3_DHA_nu

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>