Avril Supermarché Santé
Vivre en santé…</br> même en vacances!

Vivre en santé…
même en vacances!

Au début du mois de juillet, je suis partie en retraite dans les Laurentides avec une copine afin de me ressourcer. L’objectif de cette escapade de 3 jours était bien simple : nous souhaitions revigorer notre corps et notre esprit en alternant les séances de mise en forme et détente. Nous avions donc prévu différentes activités telles que monter le mont Tremblant, faire du SUP (Stand Up Paddle) ainsi que plusieurs séances d’entraînement, de yoga et de méditation, le tout en pleine nature.

Nous nous étions aussi promis de dormir suffisamment et de manger sainement pour arriver à faire le plein d’énergie.

Maintenant que je suis de retour et gonflée à bloc, j’avais envie de vous présenter quelques-uns des trucs et des produits que nous avons jumelés à nos repas et qui nous ont été bénéfiques pour nous assurer de conserver une alimentation saine et équilibrée… même si nous étions en vacances!

smoothie

1. Les blocs de smoothie

S’il y a un breuvage dont je ne peux pas me passer, c’est mon smoothie du matin. En effet, j’adore l’idée de débuter ma journée avec un petit déjeuner frais et énergisant. Mais que faire lorsque l’on est en escapade, loin de la maison, de notre mélangeur et des fruits et légumes frais qui se trouvent dans notre réfrigérateur? Et bien, on prépare nos smoothies à l’avance, puis on congèle ceux-ci sous forme de glaçons. Une fois bien frigorifiés on les démoule et les conserve dans un sac en plastique que l’on peut facilement apporter dans une glacière.

Arrivée à destination, on s’assure de sortir les glaçons de la glacière et de les laisser au congélateur. Puis, au petit matin, s’il y a un mélangeur sur place, on l’utilise afin de réduire les glaçons en purée, et dans le cas où il n’y en aurait pas, on les laisse décongeler tout simplement.

collations

2. Les collations santé

Le meilleur truc pour éviter la tentation des «snacks» sur le pouce, souvent bourrés de sucre et de gras? Avoir des collations santé à porter de mains! Mes préférés? Les barres tendres à base de chia et de chanvre de Nature’s Path ainsi que les macarons vanille-coco ou au thé vert matcha de Koukla Delights. Sans oublier qu’il est toujours possible de cuisiner ses propres collations santé avant de quitter la maison et de les apporter, encore une fois, dans la glacière.

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3. Le Green SuperFood d’Amazing Grass

Lorsque l’on est en vacances, on décroche et on déroge de la routine. De ce fait, il est plus probable que l’on oublie de consommer notre portion de fruits et légumes quotidienne. Pour s’assurer d’ingérer tous les nutriments et vitamines dont notre corps à besoin, il peut être intéressant d’utiliser des super-produits qui peuvent pallier un manque.

Lors de mon périple, ma copine m’a fait découvrir le Green SuperFood d’Amazing Grass. Sous forme de poudre que l’on mélange avec de l’eau ou du jus, ce super-produit contient une gamme complète de superaliments verts alcalinisant, de fruits riches en antioxydants, des herbes de soutien et l’union d’Acai et de Maca pour fournir une dose puissante de nutrition alimentaire.

Vraiment, ce produit 100% végétalien, sans gluten, ni soya, s’est avéré une révélation. Il est facile à transporter dans les bagages en plus d’avoir bon goût.

Finalement, en espérant que cette chronique vous ait plu… et surtout n’hésitez pas à me partager, dans les commentaires, VOS trucs pour manger sainement, même en vacances!

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.