Avril Supermarché Santé
Vivre en santé selon Sabrina Aubin!

Vivre en santé selon Sabrina Aubin!

Cela fait des années que je souhaite essayer la boxe. En fait, ce sont plus particulièrement les entraînements que nécessite la pratique de ce sport qui m’ont toujours intrigué. Il faut se le dire, pour pratiquer un sport de combat, il faut avoir une forme incroyable et comme le cardio est ma bête noire de l’entraînement, je me suis dit que ce serait une belle façon d’améliorer celui-ci, et ce, en tonifiant tous les muscles de mon corps.

Il y a quelques semaines, avec le retour à la routine, je me suis dit que ce serait un super moment pour sortir de ma zone de confort alors j’ai fait des recherches et je suis tombée sur Sabrina Aubin.

Sabrina est une boxeuse de haut niveau. Elle représente le Canada sur l’équipe nationale en boxe olympique depuis 2013, et ce, en plus d’avoir plusieurs formations à son actif. En effet, elle est kinésiologue de formation, mais elle a aussi un diplôme en fitness et nutrition de l’institution de Stratford et a suivi plusieurs formations et conférences au niveau de l’entraînement personnalisé afin d’offrir des services de consultation autant au niveau de la remise en forme, que de la réadaptation. Lorsqu’elle ne s’entraîne pas dans le but d’être sur l’équipe olympique de 2020, elle entraîne ses clients.

Au-delà de son pédigrée, Sabrina est une fille passionnée et motivée. Elle a ce petit quelque chose, cette étincelle dans les yeux qui ne dément pas. La boxe pour elle, ce n’est pas un sport, c’est un mode de vie. «La boxe m’a beaucoup appris, et continue de m’apprendre quotidiennement. Elle est une guide qui m’aide à avancer dans la vie et me garde sur une ligne directrice. Elle a façonné qui je suis, ma discipline, ma détermination, en plus de m’aider à toujours mettre au premier plan de ma vie les objectifs que je me suis fixés, afin de tout faire pour les atteindre. La boxe me conditionne à être la personne que j’ai toujours voulu être, soit une femme en forme et en santé, mais surtout fonceuse, combattante et confiante en elle.»

Avouez que c’est inspirant non? Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai eu envie de vous présenter cette femme, qui pratique la boxe comme une méditation, qui s’entraîne quotidiennement autant pour faire le vide que le plein d’énergie! Je me suis dit que suite à ma chronique maintenir la forme, plus facile à dire qu’à faire, ce serait un beau portrait à vous présenter afin de vous motiver à trouver la discipline qui vous plait le plus pour garder la forme.

Pour ma part, je dois avouer que j’ai eu la piqûre pour la boxe, et que celle-ci se retrouve maintenant en top de liste avec le crosstraining, que je pratique sur une base régulière. C’est un sport difficile, ça oui! Mais tellement complet et intelligent, que j’avais envie de pouvoir vous le faire découvrir un peu à vous aussi! C’est pourquoi j’ai demandé à Sabrina de vous partager un peu de son expertise en vous offrant un entraînement complet (à faire à la maison) que vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement! En espérant que ça vous plaise! :)

Finalement, si vous êtes comme moi et que vous aimez suivre des comptes Instagram sur l’entraînement, qui sont super motivants, je vous invite à suivre Sabrina, qui partage dorénavant différents trucs et astuces quotidiens pour garder la forme!

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.