Avril Supermarché Santé

Toutes les livraisons au Canada sont effectuées par défaut via le service Colis accéléré de Postes Canada et vous recevrez un numéro de suivi de commande par courriel. La livraison est gratuite partout au Canada avec un montant d’achat de 75$* ou plus avant taxes. Avril livre à l’international, particulièrement en France.
*À l’exception des régions éloignées du Canada

Pour toute question, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou téléphoner sans frais au 1 (844) 375-6446 et il nous fera plaisir de vous répondre du mardi au samedi entre 10 h et 18 h.

Produits périssables

Notre politique est d’envoyer des produits avec une date d’expiration la plus loin possible de votre date de commande. Nous fixons comme objectif d’envoyer des produits avec une date d’expiration supérieure à 2 mois, selon la nature du produit. Si nous ne pouvons pas respecter cet engagement, nous communiquerons avec vous par courriel afin de vous faire connaître la date d’expiration et de savoir si vous désirez tout de même recevoir le produit.

Frais et délais de livraison

Québec

Les frais fixes de livraison au Québec sont de 9,95$* avec un délai de 2 à 4 jours ouvrables, lorsque la disponibilité le permet. La livraison est gratuite avec un achat de plus de 75$* avant taxes.
*À l’exception des régions éloignées du Canada

Autres provinces du Canada

Les frais fixes de livraison dans les autres provinces du Canada sont de 9,95$* avec un délai de 3 à 5 jours ouvrables, lorsque la disponibilité le permet. La livraison est gratuite avec un achat de plus de 75$* avant taxes.
*À l’exception des régions éloignées du Canada

Régions éloignées du Canada

Les clients des régions éloignées du Canada sont les bienvenus sur Avril.ca. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de la commande et de votre localisation. Le calculateur de frais vous indiquera le prix associé lors de la confirmation de votre commande. Le délai de livraison dépend de votre localisation et peut représenter jusqu’à 8 jours ouvrables, lorsque la disponibilité le permet. La liste émise par Postes Canada sur les codes postaux situés en régions éloignées est la suivante.

États-Unis

Les frais de livraison aux États-Unis sont de 29,95$. Pour les colis de moins de 1kg, Avril envoie par avion via l’option Petit colis repérable afin de diminuer vos frais de livraison. Pour les colis de plus de 1kg, Avril envoie par avion via l’option Colis accéléré repérable. Le délai de livraison aux États-Unis est de 3 à 9 jours ouvrables, lorsque la disponibilité le permet, en fonction de votre localisation et du mode de livraison employé.

Livraison internationale

Avril est un concept canadien. Les livraisons internationales concernent les pays en dehors du Canada et des États-Unis. Les frais de livraison internationaux dépendent du poids et de votre localisation. Le calculateur de frais vous indiquera le prix associé lors de la confirmation de votre commande. Pour les colis de moins de 2kg, Avril envoie par avion via l’option Petit colis non repérable afin de diminuer vos frais de livraison. Pour les colis de plus de 2kg, Avril envoie par avion via l’option Xpresspost International repérable. Le délai de livraison internationale est de 7 à 14 jours ouvrables, lorsque la disponibilité le permet, en fonction de votre localisation et du mode de livraison employé.

Colis perdu

Il arrive rarement qu’un colis se perde durant le transport. Si vous rencontrez ce problème, veuillez nous envoyer un courriel ou téléphoner sans frais au 1 (844) 375-6446 du mardi au samedi entre 10 h et 18 h. Lorsqu’un colis est égaré, soyez assuré que nous effectuerons un suivi du dossier auprès de Postes Canada. Vous pouvez également voir le statut de votre commande via votre compte en ligne ou en cliquant sur le lien joint avec votre courriel de confirmation de commande. Postes Canada fixe un délai de 10 jours ouvrables à partir de la date de réclamation pour répondre afin de savoir si le colis a été retrouvé ou s’il est réellement perdu. Suite au dixième jour, si le colis est perdu, nous vous renverrons les produits dans un second envoi ou nous les rembourserons, à votre choix. Vous serez tenu informé tout au long du processus.

Articles endommagés lors du transport

Avril s’assure d’expédier les articles en état conforme de vente et d’emballer adéquatement ces derniers afin d’éviter tout bris lors du transport. Si vous recevez un article endommagé, veuillez nous envoyer un courriel ou téléphoner sans frais au 1 (844) 375-6446 du mardi au samedi entre 10 h et 18 h afin de nous faire part de votre problème. Dans le cas d’un renvoi de vos produits par Avril, dès que nous recevons vos produits endommagés, vous recevrez un nouveau colis en 2 à 5 jours ouvrables.

Poids maximal

Le poids maximal de tout colis livré par Avril Supermarché Santé est de 10 kg.