Avril Supermarché Santé

Présentation du Programme Privilège

Le Programme Privilège se veut un remerciement sincère à la clientèle qui permet à Avril d’accomplir sa mission : rendre les produits de santé naturels accessibles au plus grand nombre de personnes possible. Celui-ci permet d’accumuler, sur une carte Privilège Avril, une remise de 1% (avant taxes) sur les achats effectués dans les succursales Avril ainsi que sur Avril.ca. Le montant accumulé peut ensuite être dépensé sur tout achat (après taxes) en magasin ou sur notre boutique en ligne Avril.ca.

Carte Privilège Avril

 Règlements, termes et conditions

Les règlements, termes et conditions suivants s’appliquent au Programme Privilège Avril et fournissent des informations pertinentes quant aux modalités d’inscription, à la cueillette et l’échange des « dollars Avril », ainsi qu’à divers autres aspects du Programme.

Le client devrait lire attentivement afin de bien comprendre ces règlements. 

Toute utilisation de la carte Privilège Avril dans le cadre de ce programme implique que le client a pris connaissance de ces règlements et qu’il accepte chacune des modalités décrites ci-dessous. Dans l’application du présent programme, le terme « client » réfère à toute personne au nom de qui une carte Privilège Avril a été émise par Avril Supermarché Santé. 

 

Modalités d’inscription et acceptation des termes et conditions

 
Adhésion au Programme Privilège pour les clients en magasin

Présentez-vous à la caisse d’une succursale d’Avril Supermarché Santé et demandez votre carte Privilège Avril. L’adhésion au Programme est gratuite. Vous devrez fournir, si requis, une pièce d’identité comportant votre photo et/ou votre date de naissance. Vous pourrez commencer à accumuler des dollars Avril dès la remise de la carte en magasin.

1. Dans un second temps, vous devrez l’activer en créant gratuitement un compte en ligne sur Avril.ca et cocher « Oui » à la question vous demandant si vous possédez une carte Privilège Avril. Vous pourrez alors associer votre carte (16 chiffres à l’endos) pour ensuite pouvoir l’utiliser sur vos achats en magasin on en ligne sur Avril.ca. Vous pourrez également consulter le solde de votre carte via votre compte en ligne.

2. Si vous ne désirez pas créer de compte en ligne, vous pouvez tout de même activer la carte en faisant parvenir votre formulaire d’adhésion (disponible en magasin) dûment rempli et signé à l’adresse suivante :

Programme Privilège Avril
Avril Supermarché Santé
11 rue Évangéline, Granby
Québec, Canada, J2G 6N3

 Tout client qui a complété le formulaire d’activation prévu et au nom de qui Avril Supermarché Santé a émis une carte Privilège Avril participe de plein droit au programme. 

En signant le formulaire d’activation du Programme Privilège ou en utilisant sa carte Privilège Avril pour la première fois, le client:

  • Certifie qu’il est majeur dans sa province de résidence (ou qu’il a obtenu le consentement d’un parent ou d’un tuteur;
  • Consent à ce que Avril Supermarché Santé recueille et utilise des renseignements personnels le concernant, sauf dans la mesure où il nous a avisé du contraire;
  • Accepte les modalités, règles, termes et conditions du Programme Privilège tels que pouvant être modifiés en tout temps par Avril Supermarché Santé.
  • Reconnait que la limite est d’une (1) carte Privilège par personne morale ou physique.

Les sociétés d’affaires, les coentreprises, les partenariats, les groupes et les associations peuvent également s’inscrire au Programme Privilège, tout en respectant la limite d’une carte Privilège Avril par personne morale ou physique.

Le client consent à la collecte et à l’utilisation de renseignements personnels le concernant dans les limites des règles que s’est donné Avril Supermarché Santé en matière de protection des renseignements personnels et de confidentialité.

Les clients inscrits demeurant dans un même foyer seront considérés comme étant des titulaires différents et accumuleront leurs dollars Avril sur chacune de leur carte Privilège Avril.

Adhésion au Programme Privilège pour les clients Web

1. Si vous ne fréquentez pas un magasin Avril, vous pouvez tout de même adhérer au Programme Privilège directement sur notre boutique en ligne Avril.ca afin qu’une carte Privilège virtuelle vous soit automatiquement attribuée. L’adhésion au Programme est gratuite. Il vous suffit de créer un compte en ligne et de sélectionner « Non » à la question vous demandant si vous possédez une carte Privilège.  

2. Attention, comme cette carte est virtuelle, si vous désirez l’utiliser en magasin dans le futur, vous devrez imprimer une copie de la carte virtuelle (disponible dans votre compte sur Avril.ca) et l’apporter en magasin pour y accumuler vos dollars Avril. Le code barre sur la carte imprimée sera scanné afin d’enregistrer la transaction. Si vous fréquentez un magasin Avril ou comptez le faire prochainement, nous vous suggérons de demander une carte physique en magasin avant de vous inscrire sur Avril.ca. La carte Privilège virtuelle sert surtout aux clients Web afin de leur permettre aussi d’accumuler automatiquement et gratuitement des dollars Avril dès leur premier achat en vue de les dépenser sur leurs futurs achats. Limite d’une carte Privilège par utilisateur.

3. Si vous ne désirez pas recevoir une carte Privilège virtuelle automatiquement attribuée mais souhaitez tout de même effectuer des achats sur Avril.ca, veuillez utiliser l’option de régler vos achats en tant qu’invité lors de la confirmation de commande.

Accumulation des dollars Avril en magasin

Afin d’accumuler des dollars Avril, le Membre Privilège doit obligatoirement présenter sa carte Privilège Avril à la caisse d’une succursale participante avant la fermeture de la transaction à la caisse. À défaut de présenter sa carte, le Membre Privilège ne pourra pas accumuler de dollars Avril lors de cette transaction. Avril Supermarché Santé n’acceptera pas qu’un client se fasse rembourser puis refacturer le montant total de la facture pour la simple raison qu’il a omis de présenter sa carte Privilège lors de la transaction initiale. Il ne suffit pas de présenter son numéro de carte mais bien le code barre situé à l’endos de la carte.

Accumulation des dollars Avril sur le Web

Il est très simple d’accumuler des dollars Avril sur le Web. Il vous suffit de créer votre compte en ligne et :

1. Si vous avez reçu une carte Privilège Avril en magasin, vous pouvez cocher « Oui » à la question vous demandant si vous possédez une carte Privilège. Il vous suffit ensuite de renseigner le numéro (16 chiffres à l’endos) et vous commencerez à accumuler des dollars Avril sur vos achats en ligne. Ces dollars seront utilisables en magasin et sur Avril.ca.

2. Si vous ne possédez pas de carte Privilège Avril, vous pouvez cocher « Non » à la question vous demandant si vous possédez une carte Privilège. Une fois cette étape complétée, une carte Privilège virtuelle gratuite vous sera automatiquement attribuée et vous commencerez à accumuler des dollars Avril sur vos achats en ligne. Ces dollars seront utilisables en magasin et sur Avril.ca.

Compte du membre Privilège

Les dollars Avril sont automatiquement portés au compte du membre Avril dans le cadre du Programme (le « Compte ») dès que la transaction est effectuée en Succursale ou sur Avril.ca.

Nombre de dollars Avril

Le nombre de dollars Avril que vous accumulez lors de l’achat d’un produit admissible est :

un pour cent (1%) de la valeur des achats en Succursale (avant taxes) et en ligne. Le Gestionnaire du Programme ou une Succursale participante peut décider, à son entière discrétion, de bonifier ce pourcentage sur certains Produits Admissibles. Dans un tel cas, la durée et les modalités de la bonification seront également à l’entière discrétion du Gestionnaire du programme ou de la Succursale participante, selon le cas.

Limites

Il n’y a aucune limite à la somme de dollars Avril qu’un client peut accumuler. Par contre, la durée de vie des dollars est de 24 mois à partir de la dernière transaction effectuée impliquant la carte Privilège Avril.

Valeur

Un (1) dollar Avril équivaut à un dollar canadien (1 $ CAD). Les dollars Avril ne peuvent pas être échangés contre leur valeur en argent ni faire l’objet d’une quelconque transaction autre que les transactions prévues au Règlement, sous réserve de toute autre décision que pourrait prendre le Gestionnaire à son entière discrétion.

Offres promotionnelles

L’accumulation de dollars Avril pourrait ne pas être combinée à une autre offre promotionnelle disponible sur un Produit Admissible au moment de la transaction.

Solde

Pour connaître le solde des dollars Avril accumulés dans votre compte, présentez-vous à la caisse d’une Succursale participante ou visitez Avril.ca et connectez-vous à votre compte en ligne.

Avril Supermarché Santé pourra, à sa seule discrétion et en fonction de barèmes spécifiques, accorder de temps à autre, des dollars Avril supplémentaires lors d’achat de certains produits ou pour des périodes spéciales et diverses opérations promotionnelles. Ces dollars Avril supplémentaires feront l’objet d’une communication spécifique par courriel.

Tous les achats effectués avec la carte Privilège Avril feront l’objet d’une vérification du solde de dollars qui devra être suffisant pour permettre l’utilisation de ceux-ci comme mode de paiement.

Lors d’un retour de marchandise, d’un crédit ou d’un remboursement à une succursale participante, les dollars Avril accordés lors de l’achat seront retranchés du total des dollars inscrits au compte du client. La carte Privilège Avril devra donc être présentée pour effectuer la transaction.

Si des dollars Avril sont utilisés pour effectuer un achat et que cet achat est annulé, les dollars Avril employés seront réinscrits au compte et ne pourront être remboursés en argent. La carte Privilège Avril devra être disponible pour la transaction.

Cession des dollars Avril

Les dollars Avril accumulés ne peuvent être cédés (ni en partie ni en totalité) à une autre personne. Deux (2) exceptions pourront être consenties par Avril Supermarché Santé : 

Lors du décès du titulaire, l’adhésion et les dollars Privilèges Avril accumulés à son dossier pourront être transférés à la personne désignée par sa succession et seront assujettis aux mêmes conditions d’accumulation et d’échange sur présentation du certificat de décès et de la carte du titulaire (auquel cas la carte du titulaire sera ensuite annulée). Si la personne désignée refuse d’adhérer, la carte sera annulée et les dollars Avril accumulés seront annulés.

Lors d’un divorce ou d’une séparation, les dollars Avril accumulés conjointement pourront être transférés ou répartis selon l’entente des parties, le jugement final de la cour ou en fonction des lois applicables en la matière dans la province pertinente.

Si la carte Privilège Avril d’un client n’a pas servi durant plus de douze (12) mois, un avis sera envoyé par courriel seulement indiquant que la carte doit être utilisée à l’intérieur des prochains douze (12) mois. Suite à l’expiration de ce délai ou si le détenteur annule sa carte Privilège Avril ou n’effectue pas de nouveaux achats, alors tous les dollars Avril accumulés à son dossier seront automatiquement annulés sans compensation dans les dix (10) jours suivant l’une des deux (2) éventualités.

Carte perdue ou volée

En cas de perte ou de vol de votre carte Privilège Avril, le détenteur est responsable d’aviser immédiatement le gestionnaire du Programme Privilège. Les dollars Avril accumulés et non utilisés seront automatiquement transférés à votre nouveau dossier lorsqu’une nouvelle carte vous aura été émise.

Avril Supermarché Santé ne peut être tenu responsable des transactions ayant été effectuées au compte entre le temps où la carte a été perdue ou volée et le moment où le gestionnaire du Programme Privilège a été avisé.

Infraction ou fraude au Programme

Tout cas de fraude ou d’abus du client relativement au Programme, de même que tout cas de faux renseignements fournis par le client ou de non-respect des conditions par le client peut entraîner l’annulation de la carte Privilège Avril et des dollars Avril accumulés.

Si Avril Supermarché Santé annule l’adhésion du client pour un motif raisonnable tels tricherie, abus, malversation, clonage de carte ou toute autre pratique inacceptable et non autorisée par Avril Supermarché Santé, les dollars Avril du client seront alors automatiquement annulés sans qu’un avis lui soit donné. 

Modification ou fin du Programme

Avril Supermarché Santé se réserve le droit de mettre fin au Programme Privilège, de le suspendre, de le modifier ou d’ajouter, retirer ou modifier toute condition au Programme sans préavis. Dans le cas où Avril met fin au Programme, les Membres auront un délai de trois (3) mois pour appliquer leurs dollars Avril, mais ne pourront plus en accumuler à compter de la date de fin du Programme.

Dans le cas où l’exécution du Programme risque d’être compromise pour cause hors du contrôle du Gestionnaire et pour des motifs sérieux, il pourra sans préavis suspendre ou mettre fin au Programme en totalité ou en partie et annuler les dollars Avril qui ne pourront pas être appliqués ni transférés.

Problème informatique

Le gestionnaire et les succursales participantes se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter pour toute personne la possibilité de participer au Programme ou les en empêcher. Le gestionnaire et les succursales participantes se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel et par la transmission de toute information visant la participation au Programme.

Fonctionnement du site Internet

Le gestionnaire ne garantit d’aucune façon que le site Internet ou tout site y étant lié seront accessibles ou fonctionnels sans interruption pendant la durée du Programme ou qu’ils seront exempt de toute erreur.

Information générale

Les modalités d’application du présent Programme sont assujetties aux lois et règlements en vigueur dans le pays ou la province du détenteur de la carte Privilège Avril ainsi que celles du Canada. Dans l’éventualité où l’une des dispositions contenues aux présentes serait déclarée nulle ou illégale, telle disposition ou partie de celle-ci devrait alors être réputée non écrite et les autres dispositions contenues dans le présent document demeurent en vigueur.

 Toute demande de renseignements concernant le Programme doit être adressée à Avril Supermarché Santé par courriel ou par courrier à l’attention du gestionnaire du Programme.

Les taxes et impôts fédéraux ou provinciaux (y compris l’impôt sur le revenu des particuliers) pouvant devenir exigibles à l’égard de l’accumulation ou de l’échange de dollars Avril seront à la charge du client.

Confidentialité

Les renseignements personnels recueillis dans le cadre du Programme Privilège ne seront utilisés que par Avril Supermarché Santé et ses succursales participantes; ils ne seront ni vendus ni loués à d’autres entreprises ou organismes. Ces renseignements sont nécessaires à l’administration du programme et permettent à Avril Supermarché Santé de gérer le compte des participants du programme et de mettre à jour les soldes de dollars obtenus par l’adhérent, de traiter les échanges de dollars et d’accorder les récompenses et privilèges au titulaire de la carte Privilège Avril, de mieux cerner les besoins et préférences des adhérents et d’améliorer les services offerts aux clients. Les renseignements personnels sur les adhérents sont considérés comme un actif relié au programme de cartes récompense et advenant la vente ou la cession de titres de propriété d’Avril Supermarché Santé, ces renseignements seront transférés comme l’un des éléments d’actifs d’Avril Supermarché Santé.

Cependant, Avril Supermarché Santé pourra et devra, lorsque légalement requis, transmettre toute information au sujet des dollars octroyés aux clients, notamment auprès des autorités fiscales compétentes, le cas échéant.

Les informations communiquées à Avril Supermarché Santé lors de l’adhésion peuvent également être utilisées pour communiquer avec les titulaires afin de les informer des événements à venir, des offres spéciales ou des promotions exclusives. Si vous désirez ne pas recevoir de communication de la part d’Avril Supermarché Santé, veuillez en informer Avril Supermarché Santé par courriel (lien) ou par courrier à l’attention du gestionnaire du Programme. Les dossiers d’Avril Supermarché Santé doivent comporter une adresse valide pour chaque titulaire afin que les renseignements relatifs au programme puissent être envoyés à la bonne adresse. Avril Supermarché Santé ne peut être tenue responsable si le titulaire ne reçoit pas la communication envoyée ou si ladite communication est reçue à la dernière minute ou après l’événement annoncé. 

Limitation de responsabilité

Tout détenteur de carte dégage Avril Supermarché Santé, ses succursales, ses partenaires affiliés et ses dirigeants ou administrateurs respectifs de toutes autres responsabilités délictuelles ou contractuelles qui pourraient découler directement ou indirectement du Programme Privilège ou de votre adhésion au Programme et qui ne serait pas spécifiquement prévu aux présentes.